Planning Zumba & Gym

planning zumba gym site v3

Nos disciplines

Babygym Parents/Nounous… : Découverte de la motricité de base, coordination, relation aux autres, équilibre. Découverte de nouveaux mouvements, de nouvelles sensations et expérimentation de nouvelles pratiques. Stimuler la concentration et canaliser son énergie afin de préparer l’entrée à l’école.

Babygym 3-6 ans : Développement des attitudes physiques et socialisation. Respect des consignes, coopération. Motricité, agilité, souplesse et autonomie. Votre enfant va développer la confiance, l’estime de soi et le goût de l’effort. Cela va renforcer son habileté, sa coordination et sa concentration.

Circuit training 7-10 ans : Exercices physiques et activités de groupe afin de préparer l’enfant à une activité sportive. Permet de développer 10 qualités athlétiques : l’endurance musculaire et cardiovasculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision.

Abdos fessiers : Travail de renforcement sur les abdos mais aussi sur les cuisses et les fessiers.

Pilates : Cours basé sur la respiration et travail sur les muscles profonds.

Cardio Gym : cours incluant des ateliers style circuit training avec souvent le step pour le côté cardio.

Circuit training : Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les une après les autres avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.
Le circuit training est une méthode accessible à tous, reprise du sport dans une démarche de santé et de bien être, réathlétisation suite à une blessure, amélioration des performances.
Le circuit training est donc une discipline très complète qui visera le renforcement musculaire de tout le corps et amélioration de la capacité cardio-respiratoire.

Initiation au kick-boxing : Le kick-boxing est une discipline de boxe pieds poings. Les coups de poings sont ceux identiques au noble art qui est la boxe anglaise et les coups de pieds autorisés peuvent être donnés sur les cuisses, et toutes les parties au dessus de la ceinture. Cette discipline améliorera votre condition physique dans son ensemble, la réactivité, la force, la souplesse ainsi que la capacité cardio-respiratoire. Le but étant de s’amuser et de progresser autour de cette discipline !

Body Sculpt ou renforcement musculaire : c’est une méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining. C’est un nouveau concept de gym qui intègre des accessoires comme des élastiques, haltères, bâtons au cours de sport, pour optimiser l’effort et l’intensité du mouvement. Le body sculpt s’inspire de la méthode du Step (utilisation d’une marche) et du body Pump (utilisation du poids). Par exemple, parmi les nombreux exercices de gym qui vont s’enchaîner, l’un consiste à placer un élastique autour des chevilles pour augmenter la difficulté et la résistance. Le body sculpt est un sport complet qui fait travailler toutes les parties du corps.

Le Power Yoga : une discipline relaxante et active : Le yoga a le vent en poupe. Face à l’engouement des Occidentaux pour cette discipline millénaire, de nouvelles méthodes voient le jour. Parmi elles, le power yoga s’adresse aux personnes dynamiques qui ont du mal à se poser et à se détendre.

De quoi s’agit-il? Il a vu le jour aux Etats Unis dans les années 1980. Cette méthode qui dérive de l’Ashtanga yoga est une forme de yoga dynamique. Elle a été inventée en Californie à Santa Monica par deux pratiquants qui trouvaient les cours trop répétitifs. Ils ont imaginé des séances plus ludiques où les postures s’enchaînent à un rythme soutenu sur un fond musical dynamisant.

Pour qui ? Le power yoga s’adresse aux personnes qui ont du mal à se poser et qui sont rebutés par les disciplines statiques et contemplatives. Si vous êtes stressé et avez besoin de bouger pour vous détendre et vous déconnecter de vos soucis, cette forme de yoga devrait vous convenir. Il peut être une bonne solution pour les personnes hyperactives ou angoissées qui ne parviennent pas à lâcher prise. Grâce à son fond musical soul, hip-hop ou jazz et ses postures qui s’enchaînent à un rythme très dynamique, cette forme de yoga a le côté ludique d’un cours de fitness. Mais il apporte en prime les bienfaits relaxants des postures traditionnelles.

Quels sont ses bienfaits ? Le power yoga emprunte ses postures au yoga traditionnel. Il utilise aussi une respiration particulière appelée ujjayi qui est très efficace pour se détendre et lâcher prise. Il permet donc de bénéficier des vertus anti-stress du yoga. Mais cette méthode ajoute aussi aux postures du yoga des mouvements de fitness et de Pilates qui développent l’équilibre, la souplesse et le renforcement musculaire.

Bref, le Power Yoga est une discipline qui fait bouger et transpirer, pour atteindre une détente physique et mentale.

Stretching postural : Le Stretching Postural® a pour but essentiel de favoriser une régulation tonique grâce à des étirements volontaires et des contractions musculaires profondes. C’est une technique globale qui laisse libre cours à l’interprétation des sensations et des émotions pour agir sur de multiples fonctions organiques mais qui répond aussi à des exigences qu’il faut approfondir pour mieux cerner son raisonnement, son cheminement et son aboutissement. La méthodologie est précise, tant pendant les postures que pendant les séances. La finalité d’une posture dépend de la rigueur du placement et d’une utilisation correcte des moyens. Le travail d’appuis, de repères extéroceptifs et proprioceptifs ainsi qu’une construction musculaire intense amènent une puissance du corps. La réalisation est possible pour tous car il n’y a ni performance, ni modèle, ni compétition.

Publicités